Débuter avec Photoshop

"Affiches publicitaires, mannequins sans défaut, effets spéciaux modernes et réalistes... C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec la technologie de nos jours !"
Et si on faisait en sorte que ce soit vous qui réalisiez toutes ces belles choses ? 



Je ne me moque pas de vous, je suis même très sérieux ! Figurez-vous que la majorité des images que vous pouvez apercevoir dans la rue ou sur internet est issue d'un seul et même logiciel. Je veux parler de ce logiciel dont le nom ne vous est sûrement pas inconnu, Adobe Photoshop !
A qui s'adresse ce cours ? À vous, cher novice qui trouvez le logiciel trop complexe malgré de multiples tentatives, mais aussi bien entendu à toute personne souhaitant découvrir pour la première fois le logiciel dont la réputation n'est plus à faire.
Ce cours, articulé autour de trois thèmes d'apprentissage, se veut progressif et adapté à votre niveau. Non seulement mon objectif est que votre lecture vous permette d'accroitre vos performances et vos connaissances dans le domaine de l'infographie, mais il est aussi qu'à la fin de ce cours, vous vous sentiez « moins débutant » et plus à l'aise avec les notions que nous évoquerons tout au long du cours. A ce titre, il est évident qu'aucune notion en graphisme n'est exigée.
Voici un bref récapitulatif de ce que nous aborderons dans ce tutoriel :
  • Maitrise des outils de Photoshop
  • Découverte des principales fonctionnalités du logiciel
  • L'art de la retouche photographique
  • Création d'une illustration ainsi que d'une affiche publicitaire, de A à Z.
  • Conception et réalisation du design de votre site
  • Acquisition du vocabulaire et des termes techniques liés à l'infographie
  • Des travaux pratiques pour faire un point sur vos connaissances
  • Des fichiers à télécharger tout au long du cours pour une pratique régulière.
Je dois vous avertir que je travaillerai sur la dernière version en date de Photoshop (CS5). Si votre version est suffisamment récente, vous pourrez a priori suivre le cours correctement. A noter toutefois que certains outils ne sont accessibles qu'à partir de la version CS4 du logiciel, ne soyez alors pas étonnés si je venais à les traiter. 
http://mes-tutos.blogspot.com/2013/12/la-fenetre-de-calques.html













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire